Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 16:55

 P1060645s.jpg

tram n° 15
au bout de la ligne
un peu de Pessoa

  

maison musée de Pessoa
à part ses mots
il n’y a personne

P1060727s.jpg

 


café de Pessoa
un monsieur à lunettes écrit
mais sans chapeau

 

 

ce très vieux monsieur
aurait pu l’avoir connu
s’il l’avait été

Casa de Pessoa ??
Ah!! Dé Péchoa !!



cherché Pessoa
trouvé ni rien ni personne
juste des rêves

P1060671s.jpg

"N'est-ce donc que la rue déserte

 

 

 

Et la campagne sans fin

 

 

 

Qui m'ont donné la paix  confuse

  

 

 

Qui pleure au fond de moi?

 

 

 

 

 

...D'où peut venir cette saudade

   

 

Qui ne quitte jamais le cœur

 

 

 

Et qui envahit ma pensée

 

 

 

Sans que j'en sache la raison? "

 

 

 

 

 

 

 

"Je ne suis rien
Jamais je ne serai rien.
Je ne puis vouloir être rien.
Cela dit, je porte en moi tous les rêves du monde."

 

 

"Nous nous aimons tous les uns les autres, et le mensonge est le baiser que nous échangeons."

 

 

"Je te vis dire ton adieu

 

  

A quelqu'un qui loin s'en allait :

 

  

J'en implorais presque les cieux

 

  

D'être un jour celui qui partait."

  "

 

 

 

 

  

  

  

...Seul celui qui a bu de la vie tout le vin,

"

 

D'un coup ou non, mais jusqu'à la fin,

 

 

Sait bien (mais sans remède) où est le bon chemin. "

 

 

 

 "...Je préfère être seul que même en bonne compagnie." 

(extrait d'une de ses toutes dernières lettres)

 

 

 

 

 

Pessoa

 

 

 

 

 

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires