Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 11:53

fin du chemin
une ombre marche
derrière moi

   

 Pareil en plus long...

 


Faut-il marcher pour bien penser
Et bien penser est-ce utile 
Tout ceux qui marchent pour marcher
Arrivent aussi et bien tranquille

 

Dans les chemins de nos écoles
Nous n’apprenons qu’à avancer
Laissons de coté les boussoles
Il vaut mieux sentir que penser

 

 

Quand je regarde en arrière
Je me vois souvent détacher
Impatient comme tous mes frères
Je ne sais faire que marcher

 

 

Nous sommes pareils aux gens pressés
Qui regardent toujours trop loin
Oubliant dans la traversée
Que l’important c’est le chemin


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> On reconnaît là l'amoureux des chemins : pour moi les haïkus me viennent souvent en marchant ,tout simplement en allant travailler  ou en revenant :souvent je les inscris dés que je peux avant qu'ils ne s'envolent : Ainsi ,je regarde mieux ,je prête l'oreille davantage  et j'évite de ressasser contrariétés et soucis.<br /> Bon week-end ,<br /> Martine<br />  <br />  
Répondre
C
devant soi, une  questionderrière soi, une questionsous ses pas la réponse
Répondre